mercredi 10 juin 2009

Des albums pour la maternelle

J'ai découvert ce site Des albums en maternelle depuis déjà un moment. On y retrouve des exercices et des activités conçues pour les enfants de niveau maternelle, ces exercices sont reliés à plus de 148 albums exploités. J'avais déjà quelques albums mentionnés dans leur liste mais très peu, en fait les classiques (Blanche-neige, Arc en ciel, etc..) Alors, j'ai eu l'idée de créer des exercices pour des livres que nous avions déjà et que Léa aime bien,,,vous trouverez la liste des exercices associés à nos albums plus bas ici, certains exercices peuvent être fait sans les livres et d'autres non. D'autres suivront, car Léa a bien aimé retrouver ses personnages préférés dans ces petites activités. Et des histoires,,, elle aime ça ;D
(P.S la police d'écriture utilisée est Crayon et crayon point).
Vous pouvez la télécharger ici , descendre en bas de la page.





Voici les albums avec les exercices que j'ai réalisés pour chacun d'eux.




Chronologie des images
Graphisme
Dénombrer de 2-10
Reconnaître les formes
Reconnaître les personnages
Activité d'observation



Chronologie de l'histoire
Graphisme
Puzzle page couverture
Reconnaître un mot
Dénombrer de 2-9
Notion de au-dessus/au-dessous



Chronologie de l'histoire
Graphisme
Labyrinthe
Reconstituer des mots
Dénombrer de 2-9
Perception de taille



D'autres albums que vous retrouverez sur le site de Maternelle album avec des exercices à imprimer.

4 commentaires:

  1. Tu fais tellement du bon travail Claudia, tu m'impressionnes à chaque fois!
    Les enfants ont adoré l'histoire de crème glacée, limonade alors je vais utiliser tes exercices sans aucun doute!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. =D Léa adore aussi ce livre !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique et qu'ils sont jolis ces albums !! Je ne connaissais que la petite chenille. Merci Claudia :)

    RépondreSupprimer
  4. Les illustrations sont aussi très belles à l'intérieur ainsi que l'histoire, j'ai vraiment un faible pour Ulysse et Pénélope ;D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.