jeudi 9 avril 2009

Ouff !! une compo...pas trop souvent

Oui, oufff !!! Nous avons tous une bête noire et celle de Gabriel et bien c'est les compositions. Il y a 1 an, je devais insister, négocier pour réussir à lui faire écrire une composition aussi petite soit-elle, je savais qu'en prévoyant cela à l'horaire, je serais confrontée à une baboune, du chialage.... bref , vous voyez le portrait. Je me suis donc dit que je lui donnerais une pause, que je travaillerais plutôt les règles de grammaire, les accords et tout le tralalala,,,, par contre, je dois dire que cela m'inquiètait beaucoup. Donc, cette semaine après plusieurs mois de pause, je lui ai demandé de faire un compte rendu de sa visite au Jardin botanique. Bon, il n'a pas sauté de joie, mais, surprise !!, il n'a pas protesté non plus. Je lui ai proposé de faire son brouillon la première journée et j'ai accepté qu'il transcrive son texte au propre le lendemain, ce qui a peut-être fait paraître la tâche moins lourde. Et je n'ai pas insisté sur la longueur non plus,,,, j'y vais mollo comme ont dit ;o)



3 commentaires:

  1. Wow! Wow! Bravo Gabriel! Quelle belle rédaction. J'aime beaucoup lire tes petites histoires. J'ai hâte que tu en écrives une autre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation mon grand ! Ta composition nous donne le goût d'aller au Jardin Botanique... Continue comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, comme vous êtes gentilles. J'ai montré vos beaux commentaires à Gabriel, vous auriez dû voir ses yeux, c'est très encourageant pour lui. :o)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.